Créer un site internet

Conclusion

Après quelques mois de recherche, nous pouvons maintenant répondre à notre problématique qui était de savoir comment l'évolution des prothèses a-t-elle permis des performances sportives.

Suite à l'étude de l'évolution des prothèses au fil des siècles, puis la composition et le fonctionnement d'une jambe humaine et enfin la prothèse Cheetah flex-footn, nous pouvons conclure que les prothèses n'ont cessés d'évoluer depuis leurs créations, de l'esthétique à la performance. C'est l'utilisation de nouveaux matériaux aux propriétés physiques plus adaptés tel que le kevlar, combiné à l'évolution des connaissances dans le domaine de la physique et du corps humain qui ont permis aux prothèses de devenir de plus en plus puissante jusqu'à pouvoir effectuer des performances sportives rivalisant avec les valides.

Aujourd'hui, l'athlète amputé Oscar Pistorius a déjà pu affronter des athlètes valides lors d'une course. En effet, avec l'évolution constante et rapide des prothèses, nous pouvons supposer que dans quelques années les sportifs handicapés pourront effectuer des performances autant, voir plus performantes que les sportifs valides.

 

Nyessi Divine, Alix Moreau et Maimouna Ahne, 1éreS